Camping en Corse : pour un séjour mémorable dans la Méditerranée !

Souhaitez-vous explorer de nouveaux endroits lors de vos prochaines vacances ? Pour ce faire, pensez à un endroit qui puisse vous plonger dans un environnement paradisiaque et déstressant. Imaginez-vous dans un milieu dans lequel nature et culture se mélangent pour vous procurer paix et divertissements.

Fort heureusement, des destinations comme la Corse vous offriront l’opportunité de vivre une aventure hors du commun. Dans cette optique, choisissez le camping pour rendre votre séjour encore plus fascinant. Ainsi, explorez dans ce guide les informations clés à connaître avant de partir faire du camping en Corse.

Pourquoi faire du camping en Corse ?

Envie de profiter d’un dépaysement total en Corse ? Dans ce cas, le camping fait partie des meilleurs moyens pour se ressourcer et découvrir les trésors de l’île. En effet, en s’intégrant parmi les bijoux naturels de la France, la Corse constitue un choix d’exception pour plusieurs raisons. Entre autres, cette destination est particulièrement prisée pour son environnement accueillant, dans lequel le camping vous permettra d’apprécier une biodiversité riche dans toute sa splendeur. 

Grâce à ses plages de sable fin et ses eaux turquoises, l’île de Beauté renferme également un paradis balnéaire des plus époustouflants. Dans ce cadre, les campeurs en quête de baignade, de plongée et de farniente pourront y trouver plaisir et détente tout au long de leur séjour.

En outre, la Corse met à la disposition des vacanciers diverses solutions d’hébergement camping accessibles pour tous les budgets. Dans cette optique, lire la suite ici pour tirer avantage d’une panoplie d’offres intéressantes pour faire du camping en Corse à petit prix.

Quels sont les différents types de camping disponibles sur l’île ?

La Corse se représente par une île de la mer Méditerranée dont le charme séduit des milliers de vacanciers chaque année. C’est notamment dans ce contexte que de nombreuses formes de camping font leur apparition en Corse. Parmi les populaires, il s’avère utile de distinguer les campings sauvages ou traditionnels qui sont spécialement dédiés aux randonneurs. Comme son nom l’indique, ils sont effectués en pleine nature, au sein des circuits de randonnées.

Par opposition, le camping de luxe s’assimile à un concept très plébiscité en France et s’installe dans des emplacements privilégiés. Outre l’hébergement, les campeurs sont amenés à recourir à une large gamme de prestations dans lequel s’inscrit toute sorte de loisirs. Dans cette optique, vous aurez la chance d’accéder à des mobil-home, des bungalows, des aires de jeux, une grande piscine, etc.

Cette option s’avère être la plus adaptée si vous désirez passer des moments de qualité en toute sécurité avec votre famille. A cet effet, Corse vous fera bénéficier d’un choix élargi d’endroit pour camping tels que :

  • L’Alta Rocca ;
  • La Restonica ;
  • La vallée d’Ascu ;
  • Etc.

Quelles sont activités de plein air à pratiquer lors du camping ?

Besoin de s’échapper de votre ville et de changer d’air pour cet été ? Dans ce contexte, faire un séjour camping en Corse sera l’occasion idéale pour découvrir et contempler un environnement aux paysages diversifiés. Toutefois, l’ajout d’activités vous fera profiter au maximum de votre séjour. Dans un premier temps, la Corse fait partie des endroits idéals pour faire des activités de plein air comme la randonnée. Les sentiers les plus incontournables sont celui de la Cascade des Anglais, du lac de Nico, ou bien des Aiguilles de Bavella.

Dans un second temps, vous pourrez également opter pour d’autres activités de sports en pleine nature telles que les balades à vélo ou l’escalade. Ces dernières sont spécialement sollicitées pour profiter de l’air frais et explorer les parcours présents autour du camping.

Dans un dernier temps, vous pourrez pareillement goûter au plaisir des activités dont les prestataires mettent à la disposition des campeurs au sein de ses zones délimitées. Vous pourrez notamment accéder aux infrastructures situées dans son parc aquatique (toboggan, piscine à vagues, etc.) ou de ses terrains pour faire du foot, du volleyball, de la pétanque, etc.

Quels sont les sites naturels à explorer en Corse ?

La Corse ou l’île de Beauté regorge d’une grande sélection de sites naturels à absolument visiter lors votre passage dans la région. Dans ce contexte, visiter ces endroits lors de votre camping en Corse vous permettra d’immerger dans un univers de verdure et de paysages à couper le souffle. Entre autres, la réserve de Scandola, située entre Calvi et Porto, constitue l’endroit parfait pour apprécier en même temps, le milieu terrestre et marin.

En outre, vous pourrez contempler la beauté des hautes falaises dans la côte ouest de l’île dans le site des Calanques de Piana. Les îles Lavezzi représentent aussi un havre de paix au sein duquel vous pourrez tirer parti de magnifiques plages et d’une eau cristalline plaisante.

Ce n’est pas tout ! Pensez pareillement à explorer les villages typiques et les villes emblématiques rendant la Corse très populaire dans le monde. Parmi eux, vous pourrez effectuer quelques passages en Ajaccio, Bastia ou Calvi.

Quelles sont les spécialités gastronomiques à déguster ?

Non seulement la Corse vous réserve un voyage terrestre idyllique mais elle vous offre également un voyage culinaire incomparable. En effet, faire du camping en Corse représente l’occasion idéale pour goûter aux plats locaux de la région. Dans cette optique, vous pourrez commencer par déguster le Prisuttu ou du Figatellu qui proviennent de l’assaisonnement unique du cochon noir de la Corse.

La salade de Poulpe fait également partie des spécialités gastronomiques les plus réputées de la Corse. Deux types de préparations sont actuellement adoptées par les lieux de restauration. L’une fait usage d’un ingrédient particulier et l’autre est couramment consommée par la population corse.

Pensez aussi à ravir vos papilles grâce aux meilleures fromages de la Corse. Entre autres, n’oubliez pas de goûter au Sartinesu, au Venaco ou au Casgiu. Par ailleurs, en guise de boisson, le musquat et la liqueur de myrte font partie des plus recommandées pour accompagner vos apéritifs. 

Comment passer un séjour camping réussi dans cette île méditerranéenne ?

Réussir votre séjour camping en Corse nécessite un certain degré de planification et d’organisation. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce guide vous dédie ces quelques conseils avant de boucler vos bagages. 

Dans ce cadre, pensez à définir la période adéquate pour des vacances en Corse. Bien que l’été soit la saison la plus convenable pour profiter d’un climat chaud ; opter pour des périodes hors saison s’avère également préférable pour bénéficier d’offres à bas prix et d’un endroit moins bondé. De cette manière, vous aurez la chance de profiter pleinement et de ne rien rater sur les activités présentes. 

En outre, renseignez-vous sur les règles de conduite à respecter pour votre sécurité. Prévoyez pareillement les équipements de camping (tentes, sac au dos, canne à pêche, chaussures de randonnées, etc.) nécessaires pour passer des vacances inoubliables dans la Méditerranée !