Design Graphique

Colorez votre marque même en noir et blanc !

création graphique

La façon d’exprimer graphiquement votre marque est un élément essentiel pour la communication : l’expression graphique à un fort pouvoir communiquant.

Avant même de comprendre le sens d’une phrase par exemple, le public sera confronté au choix de la police, du lettrage, de la taille etc.

Un design graphique de qualité devra associer fond et forme en adéquation avec la marque. Son but premier étant toujours de traduire avec justesse ce qui aura été définit par la plateforme de marque, et de s’accorder avec les chartes éditoriale et graphique.

Le design graphique : il s’agit d’exprimer une idée en s’aidant de la typographie, des couleurs, des formes et des images. Le designer graphique étudie en premier lieu les besoins et la demande du client.

Quand il a dégagé l’idée et compris la demande, il doit tenter de l’exprimer par le visuel, par l’image. En plus de porter une attention particulière sur l’aspect esthétique, l’image devra transmettre de manière efficace le message qu’a formulé le client.

Dans ce but, le design graphiste met en place une charte graphique concernant le choix du papier, de la typographie ou encore des couleurs… L’image créée doit transmettre une identité visuelle puissante.

création d'un design
création d'un design graphique

Dans le cadre d’une campagne de communication digitale et à grande échelle notamment, le design graphique doit être structuré au mieux afin de sortir du lot et de se différencier.

Les clés de la réussite d’un design graphique sont dans sa capacité à se démarquer dans un paysage inondé de publicités, et dans sa longévité au sein d’une société où l’éphémère prime.

Digiteo Agency

Agence digitale à Paris